• Entrée du temple

31 mars 2012

Alors, je suis sûre que vous avez remarqué comme mon objectif est dégueulasse hein?? ben en fait pas du tout. Je me suis faite avoir aussi la première fois, c'était un jour de pluie, et j'ai cru que mon objectif avait de la poussière, je l'ai nettoyé...

• cérémonie

09 mars 2012

Quand ils se rendent au temple, les indonésiens se mettent tous en beauté! Les femmes sont magnifiques et les hommes très élégants! Ils sortent tous avec du riz plein la figure ainsi que vous pouvez le voir sur la photo. Ils mettent tous leurs bijoux...

• Mont Batur

04 avril 2012

Retour d'Ubud en motocyclette avec Tinmarre au lieu de deux heures et demi nous en avons mis quatre, grâce aux conseils avisés des balinais, ben on a vu du pays!! hi hi Du coup nous sommes passés par le Mont Batur, un des volcans de Bali et c'était très...

• Kecak à Ubud

Alors, les mecs assis par terre, on dirait que c'était des singes qui protègent la princesse qui est dans un cercle formé par les singes et qu'elle ne doit pas sortir parce que sinon, le méchant va l'emmener pour la violer dans son palais. Mais en fait,...

• Oad et Mana

27 février 2012

Nous sommes allés dire au revoir à notre petit tatoueur: Oad, à sa chérie: Kim et à leur petite fille Mana, qui, à force de voir son papa tatouer des gens, veut elle aussi son tatouage! Elle s'est affalée (c'est le mot) sur le canapé pour que Oad puisse...

• sources d'eau chaude

25 février 2012

A côté de deux geysers, un bassin d'eau qui sort à 105° ! La tradition, c'est d'amener ses oeufs et de les faire cuire dans le bassin. Tous les Thaïs qui viennent pick-niquer ici font ça, ce qui induit une forte odeur d'oeuf pourri sur tout le site, si...

• anniversaire de Laura

16 février 2012

Et voilà, rien que pour nous, deux petits gâteaus restant de l'anniversaire de Laura ^^ Expliquez-moi comment se décider à partir de cette guest house où on nous fait découvrir des spécialités, où on mange avec la famille et où on nous invite à l'anniversaire...

• réactions...!

29 février 2012

Nous étions allés voir le match avec deux françai rencontrés à la guest house, respectivement de gauche à droite après Martin: Willy et Ibrahim. Nous noterons les têtes passionnées qui regardent le match! ^^ Après avoir vu ce match, le lendemain, Ibrahim...

• muay thai!! la preuve que j'y étais ^^

04 mars 2012

Avec Brahim nous avons fait un entrainement mardi dernier! Deux heures et deux jours de courbatures derrière ^^ c'était vraiment intéressant, super moment avec tous ces thais!! Et, aux dires du maître (c'est pas moi hein qui l'ai inventé, c'est lui qui...

• pique nique dans la jungle (bis)

20 mars 2012

Alors voilà notre Colin National, notre Pélik et notre Marta (oui c'est leurs noms balinais aux deux derniers ^^) en train de s'acharner sur trois petites braises. Heu, bon, moi aussi j'ai soufflé un peu dessus....sans grande conviction....car, me fiant...

• la photo inutile...mais ça nous fait bien rire un peu quand même!

09 mars 2012

Alors voilà, cette après midi, j'étais partie en vadrouille avec Chantal et Dito (son manager, et accessoirement masseur, guérisseur, la classe quoi) et nous sommes tombés sur cette petite scène de vie quotidienne! Deux poules attaquant un malheureux...

• spécialité Thai !

15 février 2012

Alors, certes, croque-monsieur à midi, mais Simon est venu nous offrir le dessert: boules de riz gluant et noix de coco! Absolument délicieux ^^ En tout cas meilleur que la dernière proposition de Simon: spécialités Thai: crevettes crues dans de l'ail...

• danse balinaise

11 mars 2012

Après être allés à la cérémonie, nous avons assisté à des danses. Les danses balinaises racontent toujours une histoire, une légende. Les danseurs chantent, et parlent. Et ils dansent aussi avec les yeux c'est très impressionnant! Leur tête bouge de façon...

• traditions

28 février 2012

En effet, y'a des traditions sur le ring. Avant le combat, les adversaires font le tour du ring et s'arrêtent sur chaque bord en priant (je suppose) de cette manière là. Il y a beaucoup de respect, à chaque fois qu'il y a un KO, le combattant qui a mis...

• Temple bouddhiste

25 mars 2012

Petite visite du seul temple bouddhiste de l'île hi hi ^^ juste après notre échec de pic-nic dans la jungle. Puisque je le rappelle, cette île est hindouiste balinaise, religion qui est encore différente de l'hindouisme indien. Voilà pour le cours, ça...

• Tanah Cinta

09 mars 2012

Ou, "terre d'amour" en balinais ^^ c'est l'hôtel de Chantal, mon amie rencontrée en Thailande, ou elle me reçoit quelques jours...voir semaines...à voir!! Là bas j'ai rencontré Dito, un guérisseur qui s'occupe de mes problèmes de dos et ça fait du bien...

• faites vos jeux!!

25 mars 2012

Soirée "trou du cul" à la maison! Toute la famille était là et ça buvait du rhum arrangé à la noix de coco locale...autant dire, sacré soirée!!! Alors pour les présentations, de gauche àà droite: Doggles, devant, sur le petit pouf (pronocer doglaisse,...

• la photo peace and love, un peu carte postale mais on aime bien

Alors voici un bout de ce qu'on appelle de l'art Marta (ou Martin, mais son nom balinais est vraiment plus rigolo ^^) c'est à dire qu'ils ne prennent jamais de photos les Deux Barbats, (notez le jeux de mots...mouarf) mais quand ils s'y mettent les frangins,...

• Ce soir, c'est cérémonie d'après Nyepi !

27 mars 2012

Chez Ayu, la dame qui tient le Warung dans lequel on va squatter généralement, on prépare les offrandes pour la cérémonie de ce soir. C'est une grande fête avec danses balinaises et concerts de Gamlan (espèce de xylophone). Nous irons sûrement avec Mémé...

• pour les gourmands!!

19 février 2012

Ah la la que de petites gourmandises!! huuuum! Alors nous, nous n'y avons pas touché! Et vraiment, quand tu vois les trucs de près, même si on te dit que "c'est vraiment délicieux!", "aller, t'es en thailande! essaies!" et ben non! Dites moi quelle tarée...

• petite aprèm shopping

02 février 2012

Une petite journée avec Chantal, une belge de 50 ans que nous avons rencontré à la guest house de Simon où je séjourne seule depuis lundi. Mes deux hommes étant partis plus au nord et revenant samedi ^^) Donc, nous sommes allées toutes les deux nous balader...

• écorce ^^

11 février 2012

Alors, je suis un peu déçue parce qu'elle est un peu floue cette photo mais je suis tombée amoureuse de cet arbre! Il y avait plein de dessins, j'ai pris cette photo au hasard et il se trouve qu'on dirait une sorte de personnage tribal qui danse! Alors...

• i introduced to you: Oad!

27 janvier 2012

notre tatoueur rigolo, Oad! il était trop gentil ^^ et toute sa petite famille aussi, la petite fille, Mana était trop fan de Colin et Martin ^^ Ah oui, une histoire qui n'a rien à voir mais que je voulais raconter. Il y a quelques jours, j'ai découvert...

• premières petites photos: ambiance ^^

18 janvier 2012

Alors voilà, un petit apperçu de Ayuttaya et de la guest house (généreusement conseillée par emeline <3) dans laquelle nous restons jusu'à demain (jeudi 19). nous voulions mettre plus de photos (notamment une photo de colin hier soir dans un petit restaurant,...

• Sur le départ...

30 décembre 2011

Bienvenue, Welcome, ยินดีต้อนรับ, menyambut !!! Alors voilà, un petit blog pour suivre notre périple en asie ! Le départ se fera le 16 janvier, à 11h du matin, à Paris pour arriver à Bangkok, le lendemain à 7h du matin, heure locale !! On vous tiendras...