• repas avec la famille!

18 février 2012

Alors aujourd'hui, nous étions invités à partager la table de la famille pour l'anniversaire de Laura (la jeune fille en rose) à gauche, il y a Reung la femme de Simon et la petite est la fille d'amis de la famille. Le repas était fabuleux, Reung avait...

• Loulou...

Alors, voici Martin en pleine discussion avec Loulou, un belge venu vivre en Thailande. Pour la petite histoire, Loulou a une femme de...26 ans. Et ils ont un enfant de...6 ans... voilà voilà! Il a d'ailleurs toujours refusé de se soumettre aux règles...

• Touquet!

21 février 2012

Et voilà la bestiole qui fait "tou-quet, tou-quet!" tous les jours à la Guest! (Je vous l'imiterai en rentrant, moyennant finances évidemment ^^) Martin l'appelle gecko et pour lui ça fait plutôt "ge-cko ge-cko!" (il vous l'imitera en rentrant, lui il...

• l'homme noir et la femme blanche

11 mars 2012

Dans le temple, il y a une légende, illustrée par la représentation d'un homme noir (le balinais) et une femme blanche (l'étrangère chinoise). Il est le propriétaire de la montagne, du mont Batur, il a beaucoup de pouvoir, et il fait des méditations pour...

• Air panas (again)

25 mars 2012

Bon, voilà, la photo qui dégoûte un peu, parce que, force est de préciser que l'eau est...supra chaude....verte, certes, mais c'est parce qu'elle est magique et qu'elle sort d'une source sacrée, une source supra chaude. Et il y a trois bassins comme ça,...

• mosquitos....

15 février 2012

alors voilà mon pied attaqué par les moustiques! Vous remarquerez deux énormes pustules sur la cheville et le côté du pied, oui oui, des moustiques!! Et je n'ai pas osé montrer le reste de la jambe (pour cause d'épilation non existante depuis plus d'un...

• une très dure après midi...!!

17 mars 2012

Et voilà! J'ai retrouvé le Filou et hier nous sommes allés nous faire une petite après midi piscine avec Doggles et Martin, tous les quatre. Bon au programme, petite bière les fesses dans l'eau, bagarres, sauts dans la piscine....enfin, tout ça quoi!...

• visite du Doi suthep

10 février 2012

Petite balade en amoureux en scooter pour aller voir le Doi Suthep, temple perché sur la montagne (infesté de touristes, dont nous ^^ et de petites échoppes) Je raconte également notre journée d'hier (jeudi) puisque j'avais oublié l'appareil photo! Shame...

• la jungle team!

11 février 2012

Alors au milieu de nous, Sonia dont je parlais dans un autre article! Nelly, elle est derrière l'appareil ^^ Petite escapade vraiment sympa, nous avons été transportés en petit bus rouge par "Marcel" (non c'est pas son vrai nom...^^) notre petit chauffeur...

• Simon (a préféré rester anonyme c'est pourquoi je ne mettrai pas son vrai nom sur ce blog...)

Simon donc (puisque c'est son nom ^^) notre petit propriétaire de la guest-house qui me regarde avec "les yeux de l'amour" hi hi ^^ Ce même Simon qui ce matin, (bon ok il était 9H30 quand même), se met devant notre porte et appelle: -Elise! Martin? -(voix...

• la plus grande bijouterie du monde

25 février 2012

Nous avons visité la the "world's biggest jewerly store" aujourd'hui. Nous avons pu voir comment ils fabriquaient les bijoux et comment ils sculptaient les pierres. Il y avait des sculptures d'au moins 50 cm carrés fabriquées en os de poisson! Sont fous...

• petite danse traditionnelle

27 février 2012

On a même pu assisté à une petite danse de coquinettes ^^ hi hi, tout en lenteur sur la musique, avec les mains qui se courbent dans des angles pas possibles... Nous avons aussi assisté à un petit concert de musique traditionnelle dans le temple, mais...

• bord de route

21 février 2012

Alors, depuis que j'ai découvert le mode "priorité à la vitesse" de l'appareil photo, je fais des photos depuis les song-bidules ou depuis le scooter. Alors, comme vous pouvez le constater, c'est pas toujours très concluant, même, aller, osons le dire,...

• balade à moto

Hier, petit tour de 100 bornes à moto ( ça fait super mal aux fesses au passage...) pour aller voir un jardin botanique dans lequel nous ne sommes pas rentrés (trop cher hé!) en plus, les thaïs ont la manie de mettre des pris différents pour les Thaïs...

• Bali !!!

04 mars 2012

Une petite vue de l'avion! Force est de préciser qu'à ce moment là on se disait un peu, mais comment il va faire pour attérir sur de la terre!! l'avion est descendu d'un coup et on devait être à quelques mètres de la mer avant d'attérir parce qu'on voyait...

• au Temple

11 mars 2012

Nous avons attendu un peu devant le Temple, avant de pouvoir rentrer. Vous remarquez comme ils sont tous bien habillés! Ils ne mettent tous leurs bijoux que pour aller au Temple, et ils s'habillent avec des sarongs et leurs plux beaux vêtements. Pour...

• Repas d'après cérémonie

25 mars 2012

Après avoir enlevé l'essence spirituelle des aliments, on peut manger les offrandes faites au Dieu. Ce qui est appréciable, parce que c'est vraiment super bon!! hi hi bon, blague à part, c'est plutôt intelligent que dans cette religion, les offrandes...

• le départ...

04 mars 2012

Et voilà, jeudi 15 heures, départ pour environs 13 heures de train pour Bangkok! Nous étions dans le même wagon que Willy et Brahim les deux mecs rencontrés à la C&C. Du coup nous avons pu rigoler, faire des mots croisés, à plusieurs, c'est rigolo les...

• danse balinaise

31 mars 2012

Une fois dans le temple, on a participé à la cérémonie, et on a pu assister à des danses balinaises très chouettes. Un homme au temple, était tout fier de me dire, "c'est ma nièce qui danse!!" et après à Pilik: "tu veux la rencontrer? Je peux vous faire...

• air panas

20 mars 2012

Les sources d'eau chaudes (ou air panas en indonésien) trois bassins avec des eaux de chaleur différentes, et des jets d'eau sous lequels les mecs se sont prélassés, soi-disant que ça massait le corps...quand j'ai voulu me mettre dessous, j'ai cru qu'on...

• Doggles et moua!

17 mars 2012

Je l'aimais bien cette photo alors voilà ^^ parce que Doggles et ben c'est un peu mon préféré ici ^^ parce que quand Martin et Félix rentrent à la maison mais que moi je suis pas avec eux, et ben Doggles, il demande toujours avec un air affolé (enfin,...

• préparation pour partir au Temple

11 mars 2012

Et voilàààààà!! Nous voici près pour partir au Temple! Dito m'a dit de prendre une douche pour être "clean and pure" avant d'y aller, Chantal m'a prêté un sarong, un kabaya (c'est le haut que je porte ^^) et une ceinture à poser bien sur la taille! Et...

• ma Chantal!!

09 mars 2012

Et voici Chantal, celle dont je vous parle tout le temps!! Je suis avec elle pour le moment, elle m'accueille dans son hôtel et en ce moment, on est en train de créer les menus ^^ la cérémonie d'ouverture a lieu le 6 avril et elle commence déjà à recevoir...

• passe temps

27 mars 2012

Et bien oui !!! A la maison Di Bali, on s'amuse comme on peut....alors moi, j'étais allée ramasser des bouts de bois et des coraux sur la plage et après, je les ai tous assemblés pour faire un mobile ^^ Et ce qu'il y a de cool, c'est que j'ai fait participer...

• Niepi !!

25 mars 2012

Et voici les trois pourfendeurs de démons balinais !!! Nous avons donc fêté Niepi (je garanti pas l'orthographe...) jeudi soir. Mémé di Bali et Wayan nous ont fait participé à la cérémonie. Alors, j'explique! Ils avaient préparé plein d'offrandes pendant...